Skip to content

Lundis de Beaubourg

Une fois par mois, l’association propose un espace de partage d’expériences entre familles. On échange des trouvailles, des difficultés, des questions (exemple : l’habitat futur, les vacances, l’affectivité…).

Témoignage d’un parent :

C’est avec beaucoup de plaisir que je me rends chaque mois aux « Lundis de Beaubourg ». Chaque lettre du mot Avec prend ici son sens.

Association : c’est bien la vocation d’une association de proposer à ses adhérents ou sympathisants un temps de parole régulier, où chacun peut s’exprimer dans le cadre d’une conversation à bâtons rompus. On peut enfin « y poser ses bagages » sans peur du jugement des autres, puisque nous savons tous très bien de quoi nous parlons. Les échecs, les victoires et les progrès de nos jeunes alimentent nos conversations. Les échanges de bons procédés, les expériences tentées, les idées fusent et nous rendent plus riches. Des projets voient le jour.

Vulnérabilités : elles sont bien existantes et se vivent au quotidien. Elles peuvent êtres ici relatées pour nos jeunes, mais aussi ressenties par nous tous qui les accompagnons. Pouvoir les exprimer, c’est déjà un grand pas. Comme le dit si bien Marie-Paule, nous vivons dans un monde où les vulnérabilités ne sont pas de mise, mais pouvoir en parler nous permettra peut-être de mieux les apprivoiser.

Énergies : de ces rencontres du lundi, on fait le plein d’énergie ! De voir avec quelle bienveillance Marie-Paule, Stéphanie et Simão se mettent au service de nos jeunes. Quels regards ils portent sur eux, plein d’espoir, d’optimisme et de positif. Tout ceci nous redonne l’énergie nécessaire dans l’accompagnement de nos enfants au quotidien. Ils nous aident à y croire.

Compétences : avec le temps, nous avons appris qu’elles ne seraient pas celles d’un jeune « ordinaire » du même âge, mais nous savons les reconnaître et l’intégration très souvent réussie en milieu ordinaire de travail en est un exemple probant.

Pour conclure, j’invite vivement tous les parents qui ne l’auraient pas encore fait à se joindre à nous pour les « Lundis de Beaubourg ».

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :