Skip to content

Association

L’association          Historique          Le « technicien de l’intégration »

Avec, association des vulnérabilités, des énergies et des compétences, est une association loi 1901, créée en mars 2010.

Forte d’une équipe spécialisée et expérimentée réunie depuis 6 ans, Avec propose une démarche inédite pour la mise en place de projets d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes handicapées mentales et/ou psychiques, fondée sur leur droit et leur désir de travailler et d’évoluer en milieu ordinaire.

Elle permet aux entreprises de respecter la loi n°2005-102 pour l’égalité des droits et des chances, s’appuie sur la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, tout en intégrant des salariés compétents et répondant aux besoins opérationnels du poste de travail.

Notre spécificité : un accompagnement technique et humain flexible et adapté à la réalité de chaque salarié et aux besoins opérationnels de chaque entreprise.

Un accompagnement global

La réussite d’un projet d’insertion repose sur un accompagnement personnalisé et global, qui développe des compétences professionnelles et relationnelles, et favorise un élan d’autonomie.

Par global, nous entendons un ensemble d’actions mis en place aussi sur des temps et lieux extra-professionnels :

  • formations
  • espace loisirs
  • rencontres avec les familles/tutelles/curatelles
  • rencontres avec les différents acteurs de l’intégration (professionnels de santé, établissements de formation).

Pour mener à bien ce projet, nous avons créé le métier de « technicien de  l’intégration ».